Nouvelles façons de consommer

Est-ce que payer nous procure de la joie ?

Pendant les confinements on a tous eu un peu le même réflexe : acheter pour se faire plaisir. Mais qu'est-ce qui nous procure de la joie au fond ?

La suite de l'article se trouve dans Messenger
Clique pour en discuter avec Jam
👇

Par Jam, publié le 03/03/22

Pour aller plus loin

  • 💬 Alors avant qu’on se quitte j’aimerais quand même que tu me dises l’objet qui te procure le + de joie quand tu l'achètes et pourquoi ? Ou celui que t’aimerais acheter un jour 👇
    Une sélection de 190 réactions
  • Anonyme
    Les voitures voyages
  • Pikanounous
    Ce que j'aimerai acheté il y a 2, la 1 une maison combler mes enfants avoir l'espace, la 2 une voiture utilité pour travailler et sortir en famille
  • Anonyme
    Une villa gigantesque
  • Dimitri
    Un livre, parce qu'il en sort rarement
  • Helene
    1 billet d'avion pour aller voir mon fils et ma petite fille à la Réunion.
  • Clemclem
    Franchement c'est m'acheter des voitures ça me procure une joie de ouf et j'aimerais m'acheter un golf 8 r un jour
  • Ophélie
    Des vêtements pour mon fils car j’aime faire sont bonheur.
  • Simon
    Vêtements parce que ça me redonne confiance en moi de le voir bien habillé
  • Anonyme
    Mes voitures et moto
  • Mercy
    Une vie de rêve à mes parents
  • Anonyme
    Un nouveau smartphone... j adore les photos que ca fait
  • Cédric
    Matériel info/sonore pour avoir de bonne qualite
  • Michel
    Un nouvelle outils de travail ou un truc perso ! Car je sais que j’aurais tout fait pour l’avoir ! Grâce à mon travaille d’artisan !
  • Anonyme
    Une enceinte portative, pour écouter avec un meilleur son.
  • Léa
    J’aimerais acheter un jour une grande villa façon exotique avec plein de fenêtres pour qu’il y ait de la luminosité partout
  • Anonyme
    Les crampons de football 😁😁😁😁
  • Anonyme
    Une voiture de luxe (Mercedes)🥰
  • Omael
    Je vais dire celui que j'aimerais acheter un jour ma petite fermes et tous qui vas avec animaux meuble tout quoi pour bien vivre 😁
  • Vincent
    Je pense que ce sera la voiture de mes rêves ou alors la maison que je vais acheter
  • Amélie
    DES jouet ou des vêtements pour ma filles
  • Alexis
    Du matériel professionnel
  • Gloria
    Un joli vêtement. J aime être bien habillé Plus tard j'aimerai me prendre un high tech dernier cri
  • Anonyme
    Les vêtements je trouve qu’avec tu exprime ce que tu est et puis c’est utile
  • Cindy
    Les billets de concert de Mylène Farmer car je vais la voir
  • Anonyme
    Un verre en terrasse avec les amis, ou un objet que j’ai spotté il y à longtemps
  • Anonyme
    Vêtements accessoires tous les jours Noël
  • Harmonie
    Les livres, car ça me fait plaisir d'en offrir.
  • Celia
    J’adore les chaussures et le vernis à ongles car c’est des choses que j’utilise souvent donc le plaisir est longue durée
  • Claire
    Quelques choses que je peux partager avec des proches (sorties, commandes de nourriture, voyages, etc)
  • Anonyme
    Des livres car quand je les lis je plonge dedans et j'oublie les problèmes
  • Anonyme
    Le jour où j’ai acheté ma voiture !
  • Anonyme
    Grosse voiture stylée
  • Kériane
    Peut importe l'objet temps que j'en ai vraiment envie
  • Anonyme
    Quand j'achete. Un nouveau telephone.je suis excitée de joie par son mistere. Et ses applications
  • Maëva
    Je n’ai pas d’objet à acheter en particulier Mais ce qui me procurerait de la joie serait de voyager
  • Anonyme
    J’aimerai vraiment acheter une maison cela me procurerai un vrai bonheur pour épanouir ma famille et moi même
  • Anonyme
    J’aimerais bien acheter une maison pour moi plus tard
  • Anonyme
    Une belle voiture de sport que je veux depuis petit , ce serais l'achat que je veux le plus que tout
  • Anonyme
    Des liiiivres ! Tout pleins de livres ! Encore des livres ! 🤩
  • Tanneau
    Les diamond painting car ça me passe le temp et ça me stress moins
  • Anonyme
    Un collier avec le placement des étoiles le jour de ma naissance, je suis passionnée par les constellation et les étoiles
  • Anonyme
    Un bout de shit, ça me procure du plaisir immédiat. Une maison, ce serait le feu
  • Anonyme
    J'aime trop quand j'ai des nouveaux vêtements, je m'imagine déjà dedans et je kifferais surtout quand j'aurais construit MA maison car je me dirais "Enfin, j'ai ma maison, faite par mes choix, mon chez moi" 😍😏👌🏻😂😊
  • Anonyme
    J'aimerais acheter une montre . J'en ai une sympa mais je voudrais un autre modèle
  • Anonyme
    Franchement, une voiture ou une maison parce que je sais que quand je vais avoir besoin de l’acheter je vais chercher vraiment quelque chose qui me plaît durablement donc le plaisir de chercher, de comprendre comment ça marche et tout, c’est ça qui va vraiment m’apporter de la joie
  • Anonyme
    J'aimerais m'acheter un jour une île déserte perdue pour moi et ma famille afin de vivre en autarcie et en paix.
  • Loïc
    Du flanc pâtissier 🤤
  • Anonyme
    Mon beauceron et mon cheval même si ce ne sont pas des objets
  • Sarah
    billet d’avion parce que voyager cest cool
  • Anonyme
    Peu importe le type d'objet, ce qui me fait le + plaisir dans les achats, c'est lorsqu'ils sont pour ma fille de 2 ans :)
  • Anonyme
    Un voyage aux États Unis
  • Clémence
    J'aime le renouveau
  • Anonyme
    Quand j'achète une fringue vegan ou sponsorisée par une association dont les revenus vont en partie contribuer à une bonne cause... Je me sens moins égoïste
  • Anonyme
    J'aimerai acheter une belle voiture ...
  • Anonyme
    Les vetement j'ai l'impression de changer de look à chaque fois
  • Marie-helene
    Vendre la maison et acheter une
  • Hugo
    La satisfaction de pouvoir enfin l’acheter
  • Anonyme
    Livres et vêtements parce que je peux y mettre ma personnalité, mes goûts
  • Anonyme
    Une maison 🏡 parceque c'est une chose primordiale 👌 selon moi 😁
  • Anonyme
    Une montre a gousset manuel, qui date d'époque et qui a traverser des siècles, c'est un retour à l'ancien temps mais il y a cette âme qui voyage avec l'objet et le nombre de personne qui a pu la posséder que je trouve magique
  • Ethan
    Une voiture car j'adore conduire et plus tu veux une belle voiture plus elles coûtent chers
  • Laury
    Me payer un voyage à Cuba
  • Maeva
    Les chaussures fan de basket 👟
  • Nathalie
    Des objets du commerce équitable
  • Clara
    Je dirai que ce sont les vêtements, chaussures et cosmétiques qui me procurent le plus de plaisir 🥰 et sinon je rêve de m'acheter une piscine gonflable, moi qui adore l'eau 💧
  • Jelly
    Un simulateur de pilotage de formule 1
  • Anonyme
    Un vêtement car ça permet de renouveler sa garde-robe et aussi car cela fait du bien de s’offrir quelque chose de temps en temps
  • Anonyme
    Ya pas de joie quand t'achète tu lâches de la thune, c'est nul. Il y a de la joie quand utilise ce que tu as acheté 😌
  • Anonyme
    Du tissu, car j'imagine déjà en quoi je vais le transformer et en plus du plaisir de l'achat j'ai le plaisir anticipé de la réalisation.
  • Nini
    Une grosse enceinte ou une console ou une télé
  • Anonyme
    Je voudrais m'acheter un appartement ou une maison pour pouvoir avoir mon propre chez moi ^^
  • Anonyme
    Quand j'achète une nouvelle console ou un nouveau téléphone
  • Anonyme
    Une voiture sport de ouf 😍
  • Anonyme
    Des grosses boîtes de lego !
  • Anonyme
    Une moto dans le futur. J'aime bien les sensations, je trouve que c'est un bon outil pour se déplacer. Mais j'aime beaucoup les vélos aussi 💁🏻‍♂️
  • Anonyme
    Rien ne me procure plus de plaisir que d'acheter un bon livre, je sais que j'aurai du plaisir en le lisant. C'est même plus que pour un objet.
  • Anonyme
    J aimerait acheter un jour une voiture
  • Anonyme
    Du thé et des infusions, parce que c'est chaud ou glacé, que je peux agrémenté les goûts selon mes envies. Pour les belles couleurs, les odeurs...
  • Max
    Bah moi j'aimerais bien me prendre une Lambo tu vois.....
  • Anonyme
    Juste que m'acheter une Bugatti noir...
  • Mégan
    Une voiture car je suis passionnée
  • Camille
    Clairement, un gros kiff pas « utile », ça serait un sac de luxe !
  • Anonyme
    L’objet qui me procure le plus de plaisir quand je l’achète est un vinyle car je me dit que je vais pouvoir écouter tous mes groupes préférés tranquillement
  • Anonyme
    Une jolie voiture de sport
  • Théo
    Les vêtements, les chaussures
  • Anonyme
    Une maison au bord de la mer
  • Anonyme
    Quand je paye un fast food a mon gars, car je fais pas à manger, et il kiff trop ça le fast food !!
  • Anonyme
    J'aimerais acheter une pergola
  • Anonyme
    En y pensant bien, j'avoue que recevoir ma commande j'adore, jsuis comme une gamine qui ouvre ses kdos de Noël, jkiff, jsuis impatiente et grave contente même si je sais ce que c'est, et c'est des simples boissons chaudes bah je les voulaient et les l'attendaient alors ouai niveau adrénaline trop top mais en fringues j'arrive pas, trop de déception pour l'instant 😅
  • Anonyme
    Des god pour t’en faire profiter
  • Maxime
    Aucune idée. Ou plutôt trop pour n’en choisir qu’une
  • Constance
    Bah ça dépend ça peut-être être plein de truc mais généralement quand j'ai eu un coup de cœur sur un objet de déco, accessoire ou vêtement
  • Giimenez
    Chaussures et j’aimerais m’achète une voiture
  • Anonyme
    C’est quand je réserve mes vacances, quoi de mieux ! Mais à plus petite échelle, c’est quand je m’achète des maltesers 😋
  • Leelou
    Des jouets pour mon chien, sa réaction est toujours magique 🤩🥰
  • Marion
    Un appartement pour l'indépendance 😉 sinon une bague en or comme ça rouille pas 😂
  • Aaron
    Des bonbons car je suis accro au sucre
  • Anonyme
    Un appareil photo car je rêve d en changer et passé à un autre monde
  • Anonyme
    🌸🤲🏻🤲🏻🤲🏻🤲🏻 Shayana drugs chaînes en argent pour offrir
  • Anabelle
    Téléphone portable, parce que le plus souvent j'en ai réellement besoin parce que je me le suis fait voler

Envie d'en lire plus ? 👇

Discuter d'autres sujets 💬