Le téton féminin est-il tabou ? 🤔

Pop culture

Les tétons ne sont pas des organes sexuels 🤷‍♀️

Pour beaucoup de filles, Barbie est l’une des 1ères représentations féminines. Pourtant elle n’a pas de tétons...

L'argument souvent avancé c'est qu'on cherche à protéger les enfants de la sexualisation. Sauf que grande nouvelle : les tétons ne sont pas des organes sexuels !

Une différence de traitement 💁

Quand je vous ai demandé si vous trouviez normale cette différence de traitement entre les tétons masculins et féminins, vous m'avez répondu :

Loading...

Contrairement à ce qu'on peut penser, le sein a beau être toujours sexualisé (à tort), c’est le téton qui érotise le plus la femme.

Couvrez ce se*n que je ne saurais voir 👀

Si le sein est aussi présent dans l’imaginaire érotique c’est en partie car il est tout le temps caché et donc suggéré. Certaines personnes en viennent à chérir son apparition et c’est justement ce qui pose problème.

Du coup je vous ai demandé si vous pensez que l'on vit dans une société plus puritaine qu'auparavant :

Loading...

Entre pouvoir politique et séduction 💋

En Occident c’est pendant la Rome Antique qu’on a demandé aux femmes de se couvrir :

  • Pour garder le foyer
  • Pour le plaisir des hommes
  • Pour paraître moins « barbares »

Plutôt que leur reconnaître un pouvoir politique, comme c’était le cas de Cléopâtre, on a préféré leur laisser un pouvoir de séduction. Là, on est à fond dans le cliché de la femme objet, sexualisée.

On traite différemment les tétons féminins et masculins 🙇

En tout cas difficile de nier que les tétons masculins ne reçoivent pas le même traitement👇

Puisqu’on pense qu’ils ne « servent à rien », on n’y rattache pas de vulgarité ou d’érotisme et les hommes peuvent se balader tranquillement torse nu.

Pourtant, les tétons des hommes ne sont pas si différents de ceux des femmes. Certains hommes peuvent même allaiter. Ok c'est pas le top, mais c’est bien possible.

Source : Slate

Quand les algorithmes s'y mettent 🙅🏻

Aucune loi française n’interdit de se balader poitrine à l’air mais sur Internet c’est une autre histoire. Les algorithmes d’Insta et FB bannissent les tétons féminins… Mais pas les masculins qui y ressemblent pourtant comme 2 gouttes d’eau.

Je vous ai demandé si vous trouviez ça normal :

Loading...

Ça veut dire que des lignes de code réduisent délibérément les droits des femmes, d’où l’émergence de mouvements contestataires, comme :

  • Le No Bra (le fait de ne pas mettre de soutien-gorge), un geste anodin devenu symbole de féminisme quotidien.
  • #FreeTheNipple, une campagne pour réhabiliter le téton féminin.
  • Des comptes Insta pour mettre les tétons à l’honneur, comme celui de Taboob.
Par Jam , publié le

Pour aller plus loin

  • Tu penses que les femmes font face à une inégalité quant à l’appropriation de leur corps ?
    Une sélection de 279 réactions
  • Non franchelenr Jam, il faut que tu arrêtes de te prendre la tête avec de l'idéologie de genre. Oui, c'est normal que les seins n'aient pas le même traitement que les tétons masculins. Je vais te dire, cher ami: tu vis dans le monde théorique, dans la spéculation intellectuelle, pas dans la réalité. Tu te prosternes devant la jolie idée d'un stricte égalitarisme homme femme. Mais tu ne comprends pas que l'égalité, ce n'est absolument pas la même chose que la conformité. La femme et l'homme sont différents, et tu dessers largement la cause des femmes, parce que ton combat voudrait conformer toutes les réalités féminines aux hommes. On a l'impression que tu rends la femme jalouse de l'homme. Mais en tant qu'homme je pourrais être jaloux de la femme que son corps à elle soit autant idéalisé, que l'on denude l'homme sans scrupule alors que la femme, elle, suscite tant et tant d'émotion quand elle est dénudée. Je pourrais ainsi vous tourner en ridicule en montrant que tu parles d'inégalités alors que en fait tu es consternée par la différence. Tu ne supportes pas la différence sexuelle. Et tu justifie ça en disant que c'est construit culturellement. Mais si c'est construit culturellement, c'est aussi parce que cela correspond peut être un moment donné à une réalité brute. Se cacher quand on va aux toilettes, c'est construit culturellement, et pourtant, c'est bien pour des raisons naturelles objectives et concretes!!! De même, ça hier le sein d'une femme, c'est tout simplement parce que la poitrine de la femme est un ou le principal support du plaisir masculin. Le sein rappelle l'origine à l'homme. Il lui rappelle affectivement, inconsciemment, quand il suçait le sein maternel et y trouvait son plaisir absolu. Donc oui, c'est même pour protéger la femme des incivilités masculine qu'on ça je le sein. Tout simoleme t parce qu'un homme peut facilement être en mouvement sexuel lorsqu'il voit un jeune fille trop dénudé du sein.... C'est la RÉALITÉ en fait. Et la RÉALITÉ ne correspond pas à vos idéaux perchés, Jam. Revenez sur terre. Vous parlez de l'Égypte, mais vous oubliez bien de préciser que dans l'Égypte antique, la sexualité était totalement débridée, on pouvait se faire violer par route personne qui était socialement supérieur. Donc merci de resaisir un peu votre débat sterile. Secouez votre mollesse intellectuelle. Oui c'est à la mode de dire que femme et homme sont interchangeables mais c'est pas la réalité. Si les femmes se baladaient sein à l'air en ville, je peux te dire que le nombre de main au cul, de drague déplacée et malheureusement même de viols seraient multipliés par 50. Mais vous vivez sur une autre planète. Sur une planète où vos idées existent indépendamment de la matière, de la nature, et de la fragilité du quotidien. Descendez de votre perchoir. Merci.
  • Oui les femmes font face à une inégalité quant à l’appropriation de leur corps, on s’en rend encore plus compte quand allaité son enfant en public et plus dérangeant que de faire du topless sur la plage, pour certaine personne l’allaitement n’est pas normal car bien souvent la poitrine est perçu comme quelque chose de sexuel...
  • Posez vous question je vous ecoute
  • Oui, que ça soit pour le sein ou comment on s'habille on se fera toujours critiquer
  • Bon mais pas vraiment ,leurs corps les appartient et c'est ainsi certes elles ont toujours été privilégiez en ce qui concerne la nudité et la pudeur mais sa ne fais pas d'elles les gens qui sont confrontés à quelques ou un truc du genre
  • Pas vraiment car les femmes et les hommes ne sont pas les mêmes
  • Oui, on apprend aux femmes à se cacher par peur de réveiller des pulsions chez les hommes alors que c'est eux qui doivent apprendre à se contrôler.
  • Non, je pense que c'est justifie... Et juste...
  • Totalement car on en a fait un truc attirant alors que c'est pratiquement pareil.
  • Oui on observe l'érotisation du corps de la femme dans un maximum de domaines. Que ce soit la pub, dans le porno, l'imaginaire collectif. La pensée qu'une femme a de son corps n'existe pas face à la société actuelle
  • Non pas du tout.. Pour nous les hommes ça peut provoquer de l'excitation, et pour n'est pas plus de viole, il faut ça reste comme telle
  • Non je ne penses pas😊😊😊😊😊
  • Oui sur le papier il y a une inégalité mais ça fait parti des codes que notre société accepte inconsciemment car justement le téton féminin est beaucoup érotisé. Ceci dit sur les plages naturistes on peut voir que ça ne dérange personne car tout le monde est pareil, les gens se sentent alors plus à l'aise de se montrer au naturel. Pour ce qui est du port du soutien gorge, il y a une partie des femmes qui se sent bien comme ça et une autre qui déteste, de ce que j'ai pu constater, et force est de dire qu'aucune des deux catégories de personnes n'en devient moins femme. Les filles ont du mal à s'approprier leur corps dans certains cas je pense car on leur demande sans cesse, de part la pub, l'imaginaire collectif, la pudeur, de répondre à des critères de bien séance.
  • Bah, la femme et l'homme sont différents donc je crois qu'ils n'ont pas toujours le même droit.
  • Oui complètement on demande l égalité ou la parité homme femme mais la sexualisation creuse et accentue encore ses disparités
  • Oui et ce sur deux façon distincte de penser l'appropriation. Que ce soit dans la transformation du corps ou dans le fait de le montrer, il y a je pense une inégalité, entre hommes et femmes d'une part, et en femmes d'autre part. La raison principale vient de la sexualisation du corps. Le côté transformation, c'est l'apparence physique, taille, poids, coiffure, etc... régit par les diktats de beauté. Cela dit, j'ai l'impression que c'est diktats s'efface, ou change en quelques chose de plus positif, a défaut de disparaître. L'autre côté c'est le droit de montrer son corps et comment, et a nouveau, j'observe que la sexualisation presque systématique du corps féminin leurs retire le droit d'en disposer. Je pense que le problème vient ici de la lecture d'intention de celui qui observe, qui est biaisé par cette sexualisation constante. Comprendre que le corps humain n'a pas de vocation érotique essentielle, mais que c'est l'intention derrière ce qu'on en fait qui lui donne cette caractéristique serait une bonne chose.
  • Oui pourquoi poser la question c'est logique bordel
  • Oui, le corps des femmes est objetisé et semble être fait uniquement pour le plaisir des hommes... Nous devons être belles non pour nous mêmes mais pour le bon plaisir de la gente masculine 😒
  • Non puisque c'est une question de pudeur aussi hein
  • Peut-être, mais je pense que les hommes n’ont pas à exhiber leurs tétons non plus, homme comme femme je trouve ça aussi gênant.
  • Oui la femme est toujours sexualisée, c'est také chiant
  • Pourquoi tu ne montres pas des tétons toi
  • Totalement, le corp d'une femme surtout s'il se trouve nu est beaucoup plus stigmatiser que le corp d'un homme, a croire que les femmes sont plus excitantes que les hommes ..
  • Oui, puisqu'elle ne sont pas libre de s'exprimer comme les hommes.
  • Évidement. Contrairement aux hommes, les femmes sont constamment jugées sur leur physique, leur tenue, leur choix, leur comportement... On veut que la femme soit conforme à des « normes » acceptables pour la société, et certaines parties du corps de la femme sont exclues de ces normes, comme le téton qui apparaît à travers les vêtements, les poils, les formes trop généreuses, les menstruations... Et pourtant ces choses-là existent, et sont tout aussi naturelles que les tétons des hommes et les poils des hommes, sauf que ces derniers ne sont pas obligés de les cacher/épiler parce que « c’est la norme » ou parce que « c’est sale » ou parce que « c’est dégoûtant » ou parce que « ce n’est pas digne d’un homme » ou parce que « sinon les gens vont te regarder bizarrement » 🤷🏽‍♀️
  • La femme a toujours été considérée inférieure à l'homme peut être car l'homme voulait asseoir sa domination et faire de la femme une propriété. Et donc elles ne pouvaient disposer pleinement de leur corps. Et l'espèce humaine à tjs jugé quoi qu'il arrive donc c'est difficile de pouvoir s'approprier de son corps et c'est un combat quotidien
  • Je crois pas mais il est sur que leur corps est censuré quand celui des hommes ne l’est pas. Après je vois pas trop le rapport avec l’appropriation de leur corps
  • Oui une grande inégalité par rapport aux hommes et ds certains pays
  • oui,car certaines femmes trouvent que c'est carrément un acte inhumain et inapproprié
  • Oui je pense car les femme ne sont pas libre de montrer leur corps car sinon elles passe pour des filles vulgaires alors que les hommes personne dit rien
  • Pas vraiment, même si elles ont du se restreindre...elles aussi prennent l'initiative de cacher leurs poitrine. Ça ne me dérange pas qu'elle les montrent mais je trouve ça plus séduisant quand ils sont cachés
  • La femme et l'homme on aura beau dire mais leur "sein" ne doivent pas être montrer de la même manière.. Un homme voie le sein de la femme comme un objet sexuel ce qui le rend attirant, hors celui de l'homme on ny prête pas attention... Les mettre à meme égalité pourquoi pas, mais juste si l'homme cache dans ce cas ! Du principe que sa attire les regard et donne des envies, nous devons les garder que pour nous et cest tour c'est comme ça
  • Oui, l'homme cherche à garder son emprise sur le corps de la femme. Il n'y a aucune raison de continuer ainsi. il est temps de laisser aux femmes les mêmes libertés que les hommes.
  • Quitte ton job et vient sur Messenger
  • Non tout le monde est soumis à la même pression de la société sur la façon de montrer et de gérer son corps. Par exemple : Les filles doivent être fines, maquillées et bien habillées et les garçons doivent être musclés et sans maquillage
  • Oui clairement, le corps d’une femme est en permanence scruté, passé en revue avec une pression permanente.. les « défauts » physiques chez une femme sont beaucoup plus remarqués et comparés
  • JE pense que c'est encore une question de codes sociaux, de cette fâcheuse habitude d'inclure les êtres humains dans des cases. Mais n'oublions pas qu'au commencement nous n'avions pas de tissus pour nous couvrir et personne n'y voyait d'inconvénient... question de moeurs je pense :/
  • Tout à fait. La femme doit se plier à de nombreux codes qui ne touchent pas les hommes alors que les deux corps sont identiques, ou presque. Une plus grande partie de leur intimité doit être cachée par des vêtements, parfois l'argument que cela les "protège" est même utilisé. Un homme qui mettrai un short très court ne serai pas perçu comme un putain, contrairement aux filles. Le corps de la femme ne leur appartiens pas, pas encore, il appartiens à la société patriarcale dans laquelle on est encore.
  • Tout ça dépend des conditions de vie
  • Oui Parce la femme est plus séduisante que l'homme
  • Certainement, nous avons été trop sexualisée ces dernière décennies. Nous avons beaucoup trop de pressions pour avoir le corps parfait et beaucoup d'interdictions et taboos sur nos corps apportés par la société quand cela devrait être normal, naturel.
  • Oui carrément, pourquoi est que notre corps ne peut pas faire plus l'objet de plus de pudeur? Surtout ces grands créateurs stylistes qui ne se gênent pas vraiment. Et nos stars devraient revoir un peu plus leur port vestimentaires, puisque la jeunesse les copie sans cesse. Même dans les films, l'industrie du marché en général, car même pour des pub, il faut toujours qu'ils associent une femme hyper sexy qui fait quelque chose que cela est rapport ou part. C'est bien triste que les femmes elles même ne comprennent pas que leur physique est une chose HAUTEMENT SACRÉE. MERCI
  • Pas de tout le corp féminin et beaucoup trop stigmatisé et contrôlé
  • Non, c'est très bien comme c'est actuellement, Rome pour moi a apporté la Civilisation dans beaucoup de région, notre mode de vie vient beaucoup de chez, comme la galanterie ou offrir des fleurs à une femme ou encore le baiser avec la langue, se serait bète de retourner à l'état sauvage.
  • En effet il y a une inégalité de traitement mais il ne faut pas pointer du doigt les personnes choquer par le téton féminin mais mener une campagne de sensibilisation. Il faut éduquer les gens (voir même certains médias). Par exemple, pour certaines religions c’est interdit donc menons une communication positive, saine et explicative sans agressivité et négativisme.
  • Oui, car on ne leur apprend pas à le comprendre, l'aimer ou même le discuter
  • Oui elle est grande car on doit toujours faire attention à comment on s’habit, que ça ne soit pas trop cour, pas trop sexy nn plus pour pas qu’on nous sexualise, alors que c’est pas à nous de changer nos façons vestimentaires mais il faut changer le regard des autres
  • Totalement. Pourquoi le corps d'une femme est sexualisé autant publiquement ?
  • Moi je ne sais pas dù tout chuis venu au monde je les trouver ici
  • À force de monter son corps (toutes les parties) le corps de la femme n'attire plus
  • oui les premières fois où j’ai arrêté de mettre des soutiens-gorge on m’a regardé et même plutôt matée comme une pestiférée
  • Oui plus clairement les femmes ont tout les droit de fair ce qu’il veulent même par rapport au exposition de leur corps, ci les hommes le font pourquoi les femmes sont interdites de le fair ?
  • Bien sûr que oui! Leur corps est le temple de Dieu ils on sencer en prendre soin !!
  • Question de culture, comme on l’a vu, dans la plupart des cultures aujourd’hui, le téton féminin est un symbole érotique. Cela dit, je ne saisis pas bien le problème : qu’une zone dénudée soit considéré comme érotique n’a rien d’anormal que ce soit pour les femmes comme pour les hommes, et l’on s’accordera que si un homme est torse nu dans la rue, il fait preuve d’un manque de savoir-vivre. À la plage, je ne pense pas que la suppression du haut du bikini des femmes soit un problème (encore que peut être pas tout à fait hygiénique pour les mères allaitantes, mais ce n’est qu’une supposition) mais en-dehors cela devient une question d’éducation. Vient aussi la question de la considération du téton comme « zone sexuelle » : si une personne attrape la poitrine d’une femme sans son consentement, c’est une agression sexuelle. Or, si l’on arrête de considérer le téton féminin comme une « zone sexuelle » (et qu’il devient donc exposable sans problèmes légaux), l’on perdrait cet aspect sexuel dans une agression impliquant une poitrine féminine. Maintenant, non je ne pense pas que les femmes subissent une inégalité quant à l’appropriation de leurs corps, les règles de savoir-vivre sont les mêmes pour tout le monde : un corps dénudé n’est pas à sortir dans un espace public non prévu à cet effet. Les mœurs d’aujourd’hui placent le téton féminin en objet de désir mais, comme cela s’est déjà produit dans l’histoire, en Égypte, cette tendance pourrait très bien basculer.
  • Bien sur, il y a des inégalité quant à l'image que renvoi le corps de la femme... Outre les tetons qui sont ta"boobs", c'est tout le corps de la femme qui est sexualité et "objetisé" si je puis dire, que ce soit dans la publicité ou le cinema. Mais ça tout le monde le sait mais pour autant rien ne bouge. Et lorsque des féministes et femens font des actions pour changer les choses, c'est elles qui sont pointées du téton... Euh du doigt.. 🙄
  • Oui car elles ne peuvent pas s'habiller comme elles le veulent car dans tout les cas les hommes trouveront toujours quelque chose a y redire
  • Non car nous n'avons pas les même morphologies
  • Oui car les femmes sont obligé de respecté une soit disant "mode féminine" qui les force à s habillé de tel manière, et ce n'est pas forcément comme elles veulent. Certaines femmes se sentent mal dans l'obligation de suivre cette mode et si jamais elles s'habillent comme elles veulent elles se prennent des tas de critique.
  • Bien sûr, et la cause est historique
  • Pas d'inégalité dans l'appropriation de leur corps car ce qu'elles ont d'inégale, de hyper précieux dont la valeur restitue le monde alors dans tel cas le corps de la femme n'est pas banalisé, à déprécier,à vulgariser ou à réduire au terme de la bassesse. D'où nous,par nos actes,nos gestes,nos visions,nos attitudes et à travers nos idéologies lui donner la place que ce corps mérite d'autant que c'est le corps de la mère de l'humanité. C'est en ce sens que nous construisons des sociétés pleines des vrais hommes à leur dimension humaine. Merci bien !
  • Oui, bien sûr. Les femmes sont souvent réduites à leur corps, quand les hommes n’en ont pas. Les industries de la mode et de la beauté condamnent insidieusement les femmes à ne pas savoir exister autrement que par leur apparence en les matraquant de normes inateignables et en sexualisant en permanence leur corps.
  • Oh oui, les femmes doivent avoir des corps conformes aux règles du moment, elles doivent être belle, mince, sans poils tout en se cachant car le montrer c'est être vulgaire alors que l'homme lui a le droit de faire tout ce qu'il veut et d'avoir la forme qu'il veut, il sera toujours dans les "normes"
  • Effectivement, les seins en sont un très bon exemple. Ce sont les hommes qui ont sexualisé les seins, pas les femmes. Ils ont décidé que ça serait un objet sexuel et qu'il doit être caché alors que fondamentalement parlant... Ça ne sert qu'à allaiter l'enfant.
  • Évidemment, c’est comme si notre corps ne nous appartenait pas. On nous impose constamment comment l’utiliser, pour quoi l’utiliser, comment le couvrir ou le découvrir...
  • Oui totalement et la société nous l'a tellement ancré dans le crâne qu'il n'y a même pas de solidarité féminine
  • Oui comme cette exemple pour commencer
  • Oui selon si elle sont bien portante ou pas et si elle remplisse certains codes
  • La société a une image du corps de la femme parfaite, et ne serait-ce qu’en regardant les mannequins on voit les critères...
  • Totalement, les hommes ont tendances a nous sexualiser et beaucoup font en fonction d’eux, c’est dommage
  • Peut importe homme ou femme, l'approbation et l'intégrité d'un corps est devenu purement et socialement l'affaire d'un système complexe qui est une sorte de régisseur de ce qui est bien et de ce qui est mal et la tendance empire de plus en plus c'est donc pour cette raison que des mouvement sociaux ont de plus en plus lieux de pars ce manque d'approbation d'un corps qui est le nôtre
  • Ho ça oui ! Il faut qu'on soit comme si ou comme ça, on est trop comme si, trop comme ça, il faut être discrète, ne pas en faire trop, ne pas sortir du lot... Merde à tout ça
  • Bien sûr, aujourd'hui même nos jambes peuvent en choquer beaucoup. Les femmes doivent se couvrir de plus en plus simplement pour le plaisir du désir de l'homme. Ca a commencer comme ça et ça continue toujours pour les même raisons. Ce qui est parfaitement rabaissant et qui nous pousse à croir que la femme DÉPEND de l'homme. C'est qui est parfaitement faux, c'est important de le rappeler
  • Complètement ! Et c’est dû au patriarcat tout cela! Le patriarcat dis que les femmes doivent être fines, avec une grosse poitrine, un gros cul, mais le ventre plat, la taille fine, les cuisses qui se touchent pas, pas de vergetures et bien d’autres choses encore !
  • On ne laisse pas la femme libre de son corps. On l'enferme dans quelque chose de néfaste à cause de lois créer par des hommes
  • Non, contrairement à ce qui est dit.
  • Les femmes sont toujours jugées sur leur physique contrairement aux hommes. Elles doivent suivre, selon la société, les dictats de la mode.
  • Totalement. J’ai réalisé une ethnographie sur le sujet du corps dans le cadre de mes études, et le nombre de femmes qui porte se sentent dépossédées de leur corps est impressionnant! Au quotidien tu vois le regard des autres, soit qui te sexualisent soit te jugent. Tu sais que tu seras moins acceptée si ton physique correspond pas à des normes, tu dois être sexy mais pas trop. Te montrer mais pas trop. Les hommes ont certes une pression due à la masculinité toxique, mais elle porte plutôt sur une appropriation (virile) du corps justement, là où les femmes doivent se soumettre à des normes.
  • Totalement. Ma femme est clairement sexualisé (ses courbes, ses seins, ses jambes, ses épaules..) Si on a le malheur de s'habiller un peu court, on passe pour des allumeuses, on ne peux clairement rien faire sans risquer des commentaires de la gentle masculine et malheureusement aussi de la part des autres femmes. Nous n'avons la liberté de rien. Notre corps de nous appartient pas
  • Oui car les femmes sont des leur plus jeune âge sexualisé avec leur seins qui vont pousser, les règles qui vont arriver. Alors qu’on ne parle pas de tout ceci avec le corps d’un homme.
  • Bien sur c'est pas normal
  • Oui, car le corps féminin est plus sujet à l’hypersexualisation, de ce fait le corps n’appartient plus vraiment aux femmes mais aux personnes fantasmant dessus
  • Oui. Corps toujours sexualisé. Les autres ont toujours un avis sur notre tenue : trop habillée ou pas assez.
  • Effectivement il y a une réelle inégalité. Un homme peu se balader torse nu et il n'y a jamais d3 probleme. C'est absolument pas le cas pour une femme. Parce que la femme est apparemment toujours vue comme la tentatrice. Alors que pardon, mais les femmes ne sont pzs des objets sexuel h24....
  • Non je ne pense pas que les femmes s’approprient moins leur corps que les hommes
  • Oui complétement. La femme de notre génération est sexualisée, que ce soit dans les publicités, les films. Cela est rentré dans nos mœurs malheureusement.
  • Bah oui forcément dès le début de leur puberté on leur indique comment s’habiller tout est très vite vulgaire alors qu’un hommes peut faire ce q
  • Non c est inégal à ce niveau
  • Oui, la femme ne peut pas faire ce qu'elle veut de son corps contrairement à l'homme
  • Carrément les hommes peuvent se balader torse nu mais pas les femmes
  • Pas forcément vu qu'elle aime elle même le fait
  • Pas forcément puisqu'une femme n'a pas à montrer son corps au monde entier
  • Na pas d inégalité ,Une femme ne doit pas se promener Corp nue ,sa va créé trop d abus sexuel
  • Oui mais on ne peux pas bouleverser la vision de la population, puisque le peuple vois les seins et notamment les tétons comme sexuel, les femmes ne doivent donc pas mes montrer, je trouve ça justifié.
  • 🌸🌸✨ Yes objet sexualisé pour être conforme
  • Bien sûr ! Le corps de la femme est toujours vu par le prisme sexuel. C'est tellement habituelle, partout dans les médias, la culture populaire, ..., que même les femmes se sexualisent entre elles. Alors que dans la plupart des cas, les hommes eux n'ont pas de corps comme le dit très bien Despentes
  • Oui Les femmes doivent cacher leurs seins leurs jambes
  • Complètement et maintenant même habiller on pose problème
  • Complètement. Après je ne suis pas pour l’exhibition du corps féminin comme masculin pour autant. On peut aussi respecter la pudeur des autres.
  • Je ne pense pas,car maintenant il y a bien des camps de nudistes et les femmes quand elles sont chez elles aiment bien se promener toute nue,c'est vrai les femmes et les filles aiment bien faire voir leurs décolletés maintenant .
  • Oui elles font face a une inégalité surtout en Haïti