Sur la balance ⚖️
Comment réagit notre corps quand on reste enfermés pendant 2 mois ? On a un début de réponse, car ⅓ des français déclarent avoir pris en moyenne 3,2 kg pendant le confinement. Ce n'est pas très poli, mais je vous ai demandé si c'était votre cas :
46% de Oui, 43% de Non et 10% d'indécis. La balance est plus ou moins équilibrée mais montre qu'une bonne partie de la population a en effet pris du poids.
Faire attention 🥦
Difficile de faire les étonnés et moi le premier. Depuis le confinement j'ai des formes et des rondeurs... mais bon ça sert à réchauffer les coeurs.

La bonne nouvelle c'est que les français ont fait attention à leur santé :
- De 57% à 51% de consommateurs d’alcool.
- De 27% à 23% de fumeurs.
- - de produits gras ou salés.
Les bienfaits de l'isolement 👍
Cette baisse significative des excès s'explique par la solitude, car ces gestes ont un fort caractère social. Voir les autres se servir un verre ou manger des chips donne envie de les accompagner. Même si au départ ce n’était pas prévu.

À en croire les résultats, l’humain a l’air de pas trop abuser et prendre soin de lui face à ses réels désirs. Un sentiment qui ressort bien dans vos réponses, quand je vous demande si vous avez abusé pendant le confinement :
Passion running 🏃♂️
Si les français ont fait attention à eux et mieux mangé, l'impression d'avoir abusé peut provenir du manque d'activité physique. Compliqué de bouger quand on est enfermé en appart ou à la maison.

Surtout quand tout le monde semblait s’être découvert une passion running et qu'Internet nous faisait culpabiliser de chiller sur le canap...
Alors je vous ai demandé si d’un point de vue purement sanitaire, le confinement vous a été bénéfique :
Bonne nouvelle 🙏
Avec 54% de réponses positives, le constat est sans appel : le confinement s'est bien passé pour la majorité. Alors maintenant qu’on peut recommencer à bouger et revoir nos amis, ça serait cool de continuer sur la même lignée... Tout en se faisant plaisir !

Et surtout, même si t’as pris quelques kilos, n’oublie pas de t’aimer comme tu es ! Et s’ils te gênent, alors tu peux toujours te donner le défi de les éliminer 🏋
Pour aller plus loin