Santé et bien-être

À cause du Covid les français broient du noir

Depuis le début de l'année notre quotidien est rythmé par la covid. S'il faut bien s'y adapter, tout le monde ne réagit pas de la même façon. Et une grande majorité des français semble être assez pessimiste sur les perspectives d'évolution.

La suite de l'article se trouve dans Messenger
Clique pour en discuter avec Jam
👇

Par Jam, publié le 16/10/20 - Sources : Le Firago

Pour aller plus loin

  • C’est quoi le premier truc que tu ferais pour fêter ça ? Genre un truc que tu te retiens de faire depuis le début de la pandémie ?
    Une sélection de 208 réactions
  • Pauline
    embrasser le mec que je kiffe haha
  • Chloé
    Allez voir des concerts
  • Mas'oud
    Sortie avec des amis et embrasser ma copine
  • Anonyme
    Allez voir ma famille
  • Jadou
    voir mes grands-parents
  • Hugues
    Organiser un dîner en famille
  • Sandrine
    Se serais de pouvoir profiter de la vie être tranquille être libre
  • Olivier
    Aller voir mes proches
  • Anonyme
    J’enlève le masque qui m’empêche de respirer depuis bientôt 1 an maintenant
  • Angele
    Hum!! Du genre a embrasser une personne
  • Anonyme
    Une grosse faite avec tout mes amie et voir la famille qui habite loin
  • Tara
    Apprendre des cours de guitare
  • Gareth
    Je ferais un gros voyage avec ma chérie
  • Rosa Gabriela
    Partir en vacances avec ma meilleure pote
  • Asma
    Je jette tout les masque😂😂
  • Laura
    Un restaurant en amoureux 🧡
  • Gabriel
    Sortir avec mes amies ou aller faire une grosse soirée avec eux
  • Océane
    Je partirai à l'étranger je pense, je sortirai dans les magasins pour faire les boutiques
  • Lolau
    Je jetterais tout ces masque et j'irais faire une grosse soirée avec tout mes pote sens avoir peur de leur faire la bise
  • Severine
    Partir dans plusieurs pays
  • Aeka
    Allez passez un week-end en famille au parc d'attraction.
  • Izora
    Une soirée avec tout mes amies
  • Vadelle
    M'amuser avec les potes
  • Line Edwige
    invite les amis pour faire la fête entre nous un ouff
  • Dimitri
    Un géante fête chez moi
  • Abygaël
    D'énormes câlins à mes grands parents....
  • Céline
    allez au resto avec ma famille et mes amis
  • Florent
    🌸🌸✨ Teuf avec victo et les amis dans une super soirée et un super artiste!!!
  • Mohamed
    En tout cas je serai très content car sa empêche beaucoup de chose et sa reviens car le couvre feu est assisté dans d’autre ville à cause du COVID
  • Clémentine
    Aller voir ma sœur au Canada ! Et à plus court terme des câlins 🥰
  • Mikaella
    Sorties avec des amis, restos bowling etc....
  • Charline
    Ne plus mettre de masque
  • Anonyme
    Assister à des concerts
  • Chloé
    Je ferais une petite soirée entre amies (4/5 personnes max) pour rattraper le temps perdu tout en faisant attention pour autant !
  • Namie
    Une soirée avec toute ma famille et mes amis
  • Liana
    Grosse soirée ! Et des voyages j’espère 🤞🏻
  • Ewan
    Grosse fête entre amis
  • Alexandre
    Faire la fête encore et encore, profiter au maximum tout en faisant mes projets mais ne jamais oublier que chaque jours s'est précieux
  • Angela
    Aller à la salle de sport pour perdre se foutu poids
  • Saïdou Abel
    Le plus tôt sera le mieux et c'est pour ça qu'on doit être responsables et se soutenir pour que ça passe plus vite
  • Marion
    Un voyage avec des amis
  • Arthur
    Nos réunions de famille (annulé à cause du covid) où on est presque 150
  • Louis
    Passer une journée en ville sans masque, profiter des bars et finir la nuit par une grosse rave party avec plein de monde
  • Alexandre
    Une bonne soirée avec ma dulcinée
  • Naïs
    Un stage à l’étranger
  • Killyan
    Jetter tous mes masques a la poubelle
  • Léa
    Trouver un meilleur patron pour ma licence en apprentissage..
  • Logann
    Un grand anniversaire
  • Camille
    Étant une personne très câline, j’en profiterai pour faire des câlins à tout le monde ! Je serai également sur-motivée à travailler :) Faire une grande fête avec ma famille mes amis !
  • Chloe
    Je ferais un week end quelque part
  • Camille
    J'invite toute ma famille et mes amies
  • Niayu
    Fête avec plus de 50 personnes et ne plus mettre de cache bouche dans la rue 🤣
  • Gael
    Je retourne en free party, festival, teknival, soirée techno en tout genre, toujours plus de techno, toujours plus de décibels
  • Christine
    Prendre l avion pour aller voir mes filles à LA
  • Geoffrey
    Aller en boîte avec mes potes
  • Sponky la Médaille
    Faire un grand acte de charité famillier et bien sûr honorée le seigneur Jésus Christ pour l,accomplissement et la guérison de ceux dont ont étés contaminer à le monde. merci
  • Laura
    Allez voir de la famille loin, sortir sans un masque haha, pouvoir respirer. Et surtout refaire des soirées avec les amis !
  • Ondiine
    Prendre ma mère dans mes bras
  • Clémence
    Un gros apéro avec touuuuuuuus les potes
  • Estelle
    Embrasser mes parents
  • Clara
    Aller en boîte de nuit ou faire une grosse fête
  • Ryah
    Sortir en ville sans masque, allez dans des buffets à volonté sans masque qu'on doit enlever et remettre toute les 5min, aller boire un verre en terasse avec des amis, juste reprendre la vie normale sans masque en fait
  • Cindy
    La fête, avec tout le monde, sans masque, sans gestes barrière
  • Lulu
    Mettre mon cosplay et partir en convention 😁
  • William
    enlevé le masque dans les milieux clos
  • Jeanine
    Pouvoir sortir sans masque partir en voyage
  • Laureen
    Je mettrais du rouge à lèvres 😂
  • Kanto
    Je prie et rends gloire à Dieu 🙏
  • Tara
    Voyager Enfin essayer
  • Maelle
    Aller en boite de nuit avec ma demis soeur !!! Et voyager
  • Cellia
    Câlins à mes grands parents
  • Cllixte
    Je vais en fin retirer le cache nez et respiré de l'air frais
  • Ayouba
    Je remercierai tous les soignants et les citoyens
  • Alwinn
    Rien de bien particulier
  • Abel
    Inviter une dizaine d'amis a la maison pour une soirée chill et festive
  • Clément
    Allé ds un parc d'attractions. Faire la bise aux filles. Voir mes potes. Allé ds ls magasins sans le masque ect....
  • Laïla
    Apéro avec les collègues ou voyager hors de la france
  • Anaïs
    Ma première journée de boulot sans masque, un vrai sourire à chaque intervention.
  • Kamagaté
    Prier et remercier le bon Dieu pour sa miséricorde
  • Corentin
    Je pars en vacances faire le tour du monde :)
  • Lolo
    Je pense franchement que le premier vrai truc que je ferais si ce virus dégage, c'est de prendre mes potes dans mes bras et leur faire mon meilleur big hup! T^T et de sortir dans la rue sans masques MOUAHAHAHA XD
  • Roland
    Je fêterai la victoire en avec autant de personnes
  • Anonyme
    Je retourne au stade voir des matchs
  • Prescilla
    Je prévoirai des vacances à l’étranger 😊
  • Clara
    Voyager et faire une méga soirée !
  • Anaïs
    Je vais au bikini bien fêter ça
  • Adrien
    Faire des putins d'orgies
  • Laaura
    Je vais en concert 😍
  • Lea
    Je ferais des bisous à tout le monde
  • Julien
    Grosse soirée dans le quartier des bars et boîtes du centre ville
  • Loïc
    Pas grand chose vue que quand je veux faire quelque chose je le fait.
  • Chloé
    Mon premier voyage seule peut être
  • Lara
    Je ferais la fête avec plein de gens, y compris des gens qui je connais pas ! Pcq en 2020, j'ai vu toujours les 5 mêmes personnes mais du coup, il ne se passe rien de neuf. Je veux bouger, boire avec des potes et rire, faire des conneries
  • Maëva
    Grosse khapta en moula en esprit
  • Ashley
    Faire une petite sortie hors de la ville avec mes potes
  • Linda
    Sport activités nautiques...randos ..etc .. sports plein air
  • Paule Doris
    Je rentre voir ma famille en Afrique
  • David
    Allez en boîte de nuit fêté la fin du covid
  • Gwendolyne
    Je réunirais tout mes amis pour fêter ça
  • Alex
    Je voyage a l’autre bout de la terre!!

Envie d'en lire plus ? 👇

Discuter d'autres sujets 💬