Vous êtes 61% à prendre votre plat en photo de temps en temps 📸
Sur les réseaux sociaux, personne ne peut y couper : les food lovers adorent montrer ce qu'ils mangent. Surtout quand il s'agit de fromage #gourmandcroquant

Rien que sur Insta, près de la moitié des internautes visionnent du contenu food et 30% d'entre eux ont déjà au moins partagé une photo de leur plat. On en arrive au stade où les restaurateurs et influenceurs se lancent dans le Porn Food, pour rendre leurs plat « plus beaux ».
On est 50% à suivre des influenceurs, des chefs ou des pages food 🤳
Il faut dire qu'il y a quelque chose d'hypnotisant avec le Food Porn. Le visuel est tellement travaillé qu'on a l'impression de goûter le plat.
Le Food Porn a beau mettre en avant des plats sains, souvent c'est le gras qui se taille la plus belle part du gâteau. En France il suffit de voir la hype hivernale autour de la raclette pour comprendre l'ampleur du phénomène.

Pour certains psychiatres, la nourriture serait un moyen de combler une frustration sexuelle. Et vu que l'appellation Food Porn s'est instaurée naturellement, ça mérite d'être discuté.
Si tu devais résumer en un mot... 💭
Pour 45% d'entre vous, la nourriture sur les réseaux sociaux rime avec « beau » et « inspirant » :
Même si on voit apparaitre de nouvelles pratiques autour du sujet :
- Le food haul : quand on se filme en train de déballer les courses qu’on vient de faire.
- Le mok-bang : quand on se filme en train de manger de grandes quantités de nourriture.
- Le trashcooking : montrer des photos ou vidéos de comment réutiliser ses déchets.
Mettre en scène son repas, c'est pas nouveau 👨🎨
Dès 1500, les artistes peignaient des repas extravagants. Toujours en prenant soin d'insérer un citron, très rare en Europe à l'époque.

Comme aujourd'hui, c'était un moyen de montrer son bon goût et son statut social. Mais il fallait du temps pour peindre son tableau. Maintenant les foodies ont au moins la chance de manger chaud s'ils se dépêchent.
Encore un petit creux ? 👇
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