Voyage, voyaaaage 🎶
Quand je vous demande si vous voyagez suffisament, vous êtes 62% à me dire que non. D'un autre côté, c'est évidemment plus compliqué de le faire en ce moment, mais ça traduit aussi d'un besoin d'ailleurs.
J'ai trouvé le moyen parfait pour voyager depuis mon canapé : depuis quelques temps, j'arrive pas à décrocher de la chaîne Youtube de Mike Horn. Dépaysement garanti.
Résumé de ses aventures, meilleures anecdotes, conseils de survie, documentaires tournés pendant ses expéditions... Y'en a tout simplement pour tous les goûts. Tu veux un amuse-bouche ? Mike a fait le tour du monde en restant sur l'équateur et sans moteur. Oui parce que sinon c'est trop facile.
Point de départ 📍
Avant de partir à la conquête du monde, Mike a grandi en Afrique du Sud, où il s’est engagé dans les forces armées. C’est là qu’il a commencé à apprendre les rudiments de la survie.
Ce qui est cool avec Mike, c’est que la vie a l’air simple quand on est motivé : à 8 ans il fuguait à vélo pour rejoindre ses cousins… 300km plus loin. Dans le plus grand des calmes.
Première expédition 🐣
Pour sa toute 1ère expédition, Mike a choisi de remonter le fleuve Amazone sur 6700 km, grâce à un hydrospeed qu'il a fabriqué. Parce que pourquoi pas après tout ? Imagine toi seul.e au milieu de l’eau, cerné.e par les piranhas, les crocos et les rapides...
L'histoire qui m'impressionne le plus, c'est quand il a failli se faire zigouiller par les incas, mais il a préféré se cacher pour que les secours ne le trouvent pas... Il était dans une zone interdite et l’expédition se serait terminée.
Point météo 🌞
Intempéries, chaleur intense, froid glacial, faune sauvage, haute montagne, de jour ou de nuit... Mike s'en fiche, il prend tous les défis, et s'ils sont pas assez compliqués pour lui, il les complexifie (il est un peu dans l'abus).
Jette un oeil à ses plus grandes expéditions :
Ses aventures durent parfois jusqu'à 2 ans, sans moyen de communication et surtout loin de sa famille... Heureusement que sa femme lui faisait confiance quand elle n'avait pas de nouvelles, et ça arrivait souvent.
Choix de vie 🤠
Vivre la vie à fond, voir des paysages magnifiques et se dépasser en permanence... La vie de Mike Horn me fait rêver, mais soyons honnêtes, je me laisse 30min d'espérance de vie.
D'ailleurs vous êtes nombreux à penser la même chose, vu vos réponses quand je vous demande si vous pourriez avoir la même vie :
Bref, je pourrais te parler de ses exploits pendant des heures mais autant qu’il le fasse lui même ! Je m'apprête à lancer une vidéo où il montre ses doigts coupés par les engelures ou ses morsures de serpents, alors y'a de bonnes chances que je tourne de l'oeil...
Pour aller plus loin