Santé et bien-être

Tu serais prêt à démissionner si ton job te déprimait ?

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Par Jam, publié le 25/10/19 - Sources : Slate, test.psychologies.com

Pour aller plus loin

  • Pour toi, l'épanouissement au travail ça passe par quoi ?
    Une sélection de 362 réactions
  • Avoir la possibilité de créer des projets, ce sentir impliqués, être proche du gérant
  • Des cadres qui travaillent avec les employés. Décisions collégiales et éviter d'imposer des restrictions et des durcissements tout ça dans l'optique d'économiser de l'argent ou d'asseoir son autorité.
  • Relations avec les collègues
  • La reconnaissance du travail réalisé, la bienveillance des managers et des collègues
  • L'amour pour le travail que j'effectue
  • La complicité et la fraternité entre travailleurs
  • Une bonne entente, un travail compréhensif et régulier
  • Par le collaboration entre collègues et le soutien
  • Aime son travail choisir le metier qui l'aime pour bien etre en aise en travaillant
  • Ça passe par un espace à soi que l'on peut faire vraiment sien, sans pour autant être isolé du reste de ses collègues
  • Pour moi l'épanouissement au travaille sa passe par l'exercice d'un métier qui nous tiens à cœur et que l'on soit entendu par notre patron
  • La reconnaissance et la charge de travail et l'ambiance.
  • Des tâches intéressantes et variés, un stress gerable et limité, la possibilité d’aménager ses horaires en fonctionnant par objectif (livrable) et non par heures travaillées
  • Par une bonne ambiance
  • De bonnes relations avec les collègues
  • Ça passe par de bonnes relations avec nos collègues, ainsi que par un intérêt pour ce qu'on fait
  • Faire qqchose qui a du sens : qui améliore les conditions sociales et environnemental, avec des supers collègues motivés et qui savent travailler en équipe!
  • La pression du travail les conditions les bureaux un travail dans lequel on se sent bien
  • Accomplissement, reconnaissance, sentiment d’appartenance, sécurité
  • Être bien payée et surtout considérée
  • Un bon espace de travail , une bonne ambiance une bonne équipe, de nombreuses tâches, l'autonomie
  • L’entente avec les collègues et le matériel adapté pour travailler correctement
  • Par être bien soi même, dans sa vie , avoir un métier qui nous plait , ...
  • Une belle équipe qui communique et qui se soutient
  • La bonne entente avec ses collègues et supérieurs, bonne condition de travail ..
  • Avoir ma femme a mes côté
  • De savoir soi-même et d'être entourés de gens qui savent pourquoi ils font ce qu'ils font
  • Accord avec Dion et collègues. Compétence bon état d.esprit.....
  • Une bonne ambiance, pas d'histoires, bonne entente, de la confiance et du respect
  • L'amour que tu as pour ton travail
  • Une bonne ambiance de travail, être autonome et avoir une mission intéressante 👍
  • Par une bonne équipe et Par de l'autonomie. Le fait de ne pas avoir un chef sur le dos h24 et de régler soi-même les problèmes qui se posent c'est gratifiant se fou
  • De bon collègue et une bonne entente
  • De faite d'Aimé réellement son et travail
  • Bah ça passe par le courage
  • Faire ce qu’on aime principalement, c’est dur d’être épanoui dans un job dans lequel on se sent ni concerné, ni à l’aise..
  • Aimer ce qu'on fait, des collègues sympas et un bon salaire 😉.
  • Le soutient des supérieurs hiérarchiques
  • Prendre en compte la vie perso et pas de pression
  • Être au niveau de ses attentes
  • Un travaille que l'on aime, qui nous passione mais pour gagner sa vie et pouvoir nourrir femme et enfant. Il n'est pas toujours possible de faire se que l'on souhaiterai
  • Une bonne ambiance entre collègue et un cadre de travail détendu sans trop de stress
  • Par un travail intéressant qui nous passionne
  • Il faut aimer ce que l'on fait, s'entendre bien avec ses collègues et aussi voir que l'on fait les choses biens.
  • Être valorisé par sa hiérarchie, avoir un degré d’autonomie suffisant, pouvoir influer sur la prise de décision. Le cadre de travail joue beaucoup aussi
  • Pas de tyran et une bonne ambiance
  • Une bonne ambiance de travail et de la reconnaissance. A
  • La bonne ambiance entre collègue
  • Une bonne ambiance au travail
  • La complicité entre collègues, être complémentaire, l’entre aide, le partage ...
  • 10h au lieu de 8h par jour
  • Une bonne entente et etre complementaire
  • Le respect mutuel et la confiance
  • Les collègues et les conditions de travail en général
  • Par un bon mode de vie, c’est à dire de bons horaires de travail avec une bonne entente entre collègues etc.
  • Nom c'est pas toi ok
  • Une bonne ambiance au travail et de bon collègues de travail
  • Avoir une bonne entente avec les collègues de travail, avoir un esprit d’équipe, de la motivation, aimer ce qu’on fait
  • Une bonne ambiance, un bon cadre professionnel... Personnellement, l'ambiance générale est assez importante, on travaille mieux même en étant sous pression quand il y a une bonne Entente, même si on galère, on sait qu'on en rigolera avec les collègues après ! M̮ a̮i̮s̮ c̮'e̮s̮t̮ a̮u̮s̮s̮i̮ a̮v̮o̮i̮r̮ u̮n̮ s̮a̮l̮a̮i̮r̮e̮ e̮n̮ r̮a̮p̮p̮o̮r̮t̮ a̮v̮e̮c̮ l̮e̮ t̮a̮f̮f̮ e̮f̮f̮e̮c̮t̮u̮é, u̮n̮e̮ r̮e̮c̮o̮n̮n̮a̮i̮s̮s̮a̮n̮c̮e̮ d̮e̮ s̮a̮ p̮én̮i̮b̮i̮l̮i̮t̮é, u̮n̮e̮ c̮o̮m̮p̮r̮éḫe̮n̮s̮i̮o̮n̮ d̮e̮s̮ s̮u̮p̮ér̮i̮e̮u̮r̮s̮ l̮e̮s̮ j̮o̮u̮r̮s̮ "o̮u̮ ça̮ v̮a̮ p̮a̮s̮"...
  • L'entente des collègues, les heures de pauses a midi qui doivent être assez longue pour digéré et pas dormir au taff, l étouffement des patrons et aussi du soutien
  • Que notre travail soit reconnu à sa juste valeur et une bonne ambiance de travail
  • Bienveillance et progression
  • la bonne ambiance, le respect
  • La confiance dans l'entreprise
  • Missions motivantes, management de qualité, communication horizontale, bureau de qualité, cadre de vie sympa, chargé de travail ni trop importante ni pas assez importante
  • La confiance , le respect pour son job ...
  • L'organisation et la bonne ambiance
  • Une bonne communication et un bon relationnel
  • Le lien humain et les bonnes conditions de travail
  • Se sentir bien dans son équipe, une bonne entente générale, être à l'écoute et écoutée. Avoir un espace de travail agréable et un bon matériel adapté à son travail.
  • Liberté sur ma façon de travailler
  • Bonne dynamique d'équipe, des collègues sympas et bienveillants et des missions qui plaisent et motivent à se lever le matin
  • Être dans une filière qui nous plaît. Savoir s'imposer et être respecté pour pas se faire écraser
  • Une hiérarchie respectueuse
  • Sa passe par la dignité puis la bonté et le Courage
  • 🌸⚜️🌸 La passion être utile gagner de l’argent
  • La motivation grâce à de nouveau défis...
  • le sens donné au travail, se sentir utile
  • Un bon salaire et deux jours de repos sur 7jours
  • Bonne entente avec les collègues de travail et une bonne ambiance
  • Un job avec un bon fonctionnement, bonne ambiance, un bon chef et une activité sans objectif
  • Une bonne entente avec c collègues, de la communication
  • Une approche bienveillante et la reconnaissance du travail et de l investissement de chacun
  • La diversité, le dynamisme de l'entreprise, la bonne ambiance et entente avec les collègues et supérieurs
  • Les bonnes conditions de travail, la joie dans le travail
  • Le dépassement de soi
  • Une bonne ambiance avec les personnes qu'on côtoie au quotidien, un métier qui nous corresponde, qui nous apporte de la satisfaction. On pourrait être épanoui si on savait qu'on nous comprendrait/ne nous jugerait pas sur nos difficultés/échec, si on était tous solidaires
  • -Travail sur soi ; -S'écouter et apprendre de notre expérience ; -Se demander dans quel but et que le sacrifice de ce temps en vaudrait-il la peine ; - Se sentir participant et être écouté au sein du travail. (Pris en considération)
  • Une bonne collaboration entre collègues
  • Un bon salaire une bonne entende et que les horaire correspondent et que l'entreprise nous plaît
  • Par le bon humeur depuis le grand matin en faisant le prière avec Dieu!
  • De bonnes relations et un bon esprit d’équipe...
  • Une bonne relation entre collègues
  • Les relations entre collègues, l'ambiance de travail, le fait d'aimer ou d'apprécier ce qu'on fait, etc..
  • Pour moi avoir un management coherent et juste avec les strategies de l'entreprise avec une communication efficace et une transparence des informations sont la base d'un bien etre. Ensuite pour chaque service/ department voir ce qu'il faudrait en terme de materiels immo et/ou mobilier pour que la qualité du travail soit optimal. Travailler dans un endroit sain, lumineux et chaleureux permettrait de sentir en confiance et faire circuler une bonne energie. La methode de travail egalement est à prendre en compte. Aujourd'hui Il faut etre efficace, rapide et autonome donc les enterprises doivent evoluer avec leur temps mais ne pas adopter toutes les tendances qui sont pour certaines pas adaptées à l'image de lentreprise. Pour resourdre ce problème qui est impact la productivité, l'image, le turnover des salaries et l'aspect financier, rien de mieux qu'un chief happiness officer. Ca peut faire sourir certains le nom de ce poste mais il apporte un benefice consequent dans les enterprises Americaines, start-up et PME. Faut juste avec le courage d'ouvrir les yeux.
  • Être payé a apprendre ou aimé ce que l'ont fait
  • La reconnaissance ( oral et financière ) de l’employeur pour notre travail fourni , l’ambiance entre collègue et le respect .
  • Une bonne relation avec les personnes avec qui tu travailles et une reconnaissance du travail accompli
  • Faire ce qui nous plaie et que ça paye bien
  • Une ambiance sereine et des collègues solidaires, sympas.

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