Pour aller plus loin

  • C’est quoi ton truc pour te calmer quand tu pètes les plombs ? Si t’as développé une technique, hésite pas à la partager, ça pourrait aider du monde
    Une sélection de 90 réactions
  • Elea
    Je cri dans mon coussin
  • Michaëla
    Je chante, je me fais mes meilleurs karaokés toute seule dans mon salon
  • Joëlle
    J écoute de la musique ou je lis
  • Alizée
    Je pars de l'endroit où je suis immédiatement. Mon copain n'aime pas trop parce que bon repas de famille qui dégénère, mais... Où est Alizée ? 😂
  • Pierre
    Des exercices de respiration
  • Adrien
    Sortir de chez toi est prendre l'air
  • Elise
    Ca dépend, pour calmer le stress c'est plutôt la ventriloquie, mais pour passer mes nerfs c'est plutôt le tricot et/ou le crochet
  • Malik
    Méditer sur la vie et la mort et le but de notre existence et Dieu
  • Lila
    Je balance des choses contre les murs
  • Chloé
    Prendre mon chat dans mes bras, ou écrire ou crier ce qui ne va pas. Généralement ça me calme assez pour reprendre mes esprits
  • Fenriisian
    Je déboite du dragon dans Skyrim
  • Gabriel
    Je vais sur un jeu vidéo d'action (style shoot'em up, Splatoon...) pour me décharger de ma colère. Sinon je lis aussi pour réduire la colère rapidement
  • Eli
    Ça dépend les circonstances, mais écouter des musiques qui défoulent, ou jouer aux jeux vidéos avec des potes c’est sûrement une bonne solution ! En tout cas pour moi
  • Claude
    je marche, je marche, un pied devant l'autre.
  • Emmanuel
    J'ecoute de la musique
  • Pacome
    Me rouler un joint de beuh
  • Louis
    Prendre l’air et marcher un moment 🚶🏼‍♂️
  • Wizo
    Le dessin avec de la musique calme
  • Angélique
    Fermer les yeux et visualiser un souvenir, un lieu apaisant. Souvent je m'imagine au bord de l'eau pour caler ma respiration sur le rythme des vagues. Ça m'aide vraiment à me calmer.
  • Mohamed
    Je sautille dans tout les sens mdrr
  • Chantal
    Oui je mets de la musique ! 😊👍
  • Clément
    Sport sport sport, classique
  • Clothilde
    Oulah trop de choses Jam ! Quand je suis à bout mes solutions sont variées : musique, sport, coloriage, méditation, exercices de respiration, dormir beaucoup, me balader dans la nature, me faire masser, caresser mes chats, lire un bon livre, regarder mon film préféré en boucle, pleurer...
  • Assana
    Bon je tiens encore le coup histoire d'un mental fort surtout avec des journées pleines de petits trucs mignon hé bien ça va
  • Jérémy
    Faire du sport ou bricoler
  • Alice
    Dormir ou faire du sport 👌
  • Quentin
    Je me dis de me calmer
  • Olivia
    Musique qui correspond à mon humeur
  • Raphaelle
    Je n est jamais péter les plombs donc je ne sais pas se qui pourrait me calmer
  • Angie
    Les jeux de course en ligne😂
  • Louise
    Aller marcher avec la musique dans les oreilles ou faire du sport
  • Mathias
    Hurler dans un oreiller, écouter de la musique, peu importe quoi, et me concentrer sur mes projets et rêves
  • Marine
    Écouter magic system en dansant chez moi
  • Anaël
    Respirer un bon coup, faire une pause et faire totalement autre chose. Pour moi c'est allé m'occuper de ma jument
  • Colas
    Pour se calmer, je suggère de se concentrer et s'entraîner sur un truc qu'on aime. Par exemple à l'instant, j'ai essayé d'écrire sur 10fastfingers.com avec tous les doigts bien alignés sur toutes les lettres du haut. On peut constater la progression toutes les minutes, c'est assez cool ! Et après tu fumes un bon gros zdeh
  • Nathalie
    Je hurle dans la campagne ou je prends une cuite
  • Celya
    Moi quand je suis énerver sois je fais le ménage ou alors j'écris ou du dessin ou du chant
  • Yohan
    Je me met de la musique, "violente " si j'ai besoin de depressuriser, ou chill/lofi si j'ai juste besoin de reprendre un rythme cool.
  • Alexandre
    Bien respirer et se poser
  • Eloïse
    Respiration abdominale
  • Johanna
    M'isoler et prendre du recule sur la situation
  • Lauryne
    Tu te mets de l'eau glacée sur la tête
  • Anonyme
    Me défouler en faisant du sport et en surpassant mes limites
  • Alexandra
    Je me met dans le noir et j'écoute de la musique
  • Gabriel
    Écouter de la musique
  • Marc
    bricoler ou jardinage
  • Jennifer
    À un moment de ma vie, concrètement j'avais pensé à la boxe pour complètement me défouler ou hurler au bord d'une falaise apparemment ça soulage bien, c'est 2 trucs qui faudra encore que je tente quand ça reviendra et mtn mon trop plein d'énergie avec le covid c'est juste garder contact avec les proches, rires, me dépenser au travail et le sport autant que possible même en visio ou sur la switch c'est hyper important et limiter les conneries genre café et canaliser ses endormissements
  • Valentine
    Je pense à quelque chose qui m’apaise et je vais me balader dans un endroit qui me plaît
  • Johmilie Vanelle
    Je médite la bible dans mon cœur et me réalise que la colère peut m'emmener a prendre des mauvais décisions😇
  • Héloïse
    Justement mettre de la musique à fond et danser comme une folle
  • Francois
    Meditation pleine conscience et musique subliminale
  • Oraciel
    Écouter la musique et prier souvent pleurer
  • Vincent
    Je fais une série de dips ou de tractions
  • Fred
    ok mais j'ai une préocupation jam
  • Camille
    J'écoute de la musique. Ça me déstresse et étant de nature extrêmement calme, quand je suis énervée, j'écoute du bon rock ou du métal comme ça la musique se défoule à ma place
  • Clem
    J'écoute de la musique et me pose au calme ds ma chambre
  • Tanguy
    Je m'isole dans un coin et je respire calmement tout en relativisant sur ce qui se passe
  • Jacqueline
    Tu n ecoutes pas je veux un fauteuil.roulant mais tu n entends pas tu as aussi fait un avc
  • Marine
    Je chante Zitti e Buoni :')
  • Laurette
    Moi je vais dans ma cave et je Crie pour me calmer
  • Typhaine
    Écouter de la musique avec mes écouteurs le son à fond o
  • Maud
    Je suis très impulsive et j’ai souvent du mal à redescendre mais les musiques relaxantes ou bien écrire ✍️ ça aide beaucoup
  • Andre
    Je sort m'aérer les méninges
  • Khrys
    Les exercices de respiration
  • Emilie
    Musique qui bouge (style usprising de Muse) + danser 😁
  • Financia
    Je pleure seulement 😢
  • Mouni
    Moi c'est les animés ou dessiné .ouais je sais c est nul mais sa ma aidé depuis 3 ans et jusqu'à maintenant 😉
  • Farida
    Je pars faire une balade
  • Gwenaëlle
    J'écoute de la musique...
  • Anderson
    C'est drôle mais je ne fais que inspirer, expirer. Puis me demander si je peux avoir une solution au problème qui me fait cet effet. Si oui, je le fais. Si non, bah je ne me plains pas.
  • Anonyme
    Moi quand je pète les plombs. Ma ressources d'énergie je la puise dans l'art soit j'ai écrit chaque jour un truc pour me défouler !
  • Sabrina
    J'écoute de la musique, je chante, danse et boxe
  • Cécile
    Pour me calmer, j'écoute de la musique très rythmée, comme du metal ou de la techno. ça me défoule pas mal, surtout si j'ai la place de danser et sauter !
  • Michel
    Je pars faire du sport
  • Лина
    solitude. ou travail 24/7
  • Arlette
    Ça dépend parfois j'ai un besoin de calme donc balade en forêt et d'autres fois j'ai besoin d'exploser donc musique à fond et chanter voir crier.
  • Johanna
    Ecouter de la musique apaisante, aller marcher ou courir, bouger dans tout les sens pour enlever cette Energie négative
  • Roro
    Je médite et je prie
  • Matou
    Menfeer dans ma bulle perso je m'en sort d'autre sa ne fera qu'accentuer la chose
  • Tatiana
    J écoute de la musique à fond la caisse lol
  • Mariejose
    Je dis quelques horaires et je
  • Nona
    Je suis bouddhiste je fais de la méditation et je vais faire beaucoup de marche rapide
  • Eloïse
    Réfléchir avant de faire/dire une connerie !!!!! Je m'isole le temps de me calmer et de voir les choses sous un autre angle
  • Elvina
    Souflé mais sa marche pas trop
  • Rodolphe
    Fait le chapelet de la Vierge Marie
  • Mélanie
    Aller prendre l'air courir
  • Chris
    Je pète jamais les plombs 😊
  • Anonyme
    Me calmer grâce à ma respiration, ou déchirer du papier :)
  • Leïla
    Je commence par respirer calmement puis je chante haut et fort.
  • Anthony
    Une bonne douche ça calme

Envie d'en lire plus ? 👇

Discuter d'autres sujets 💬