Santé et bien-être

Pourquoi nos actes ne sont pas toujours cohérents avec ce que l'on pense ?

On s'indigne de l'utilisation et la revente de nos données personnelles sur les réseaux sociaux... pourtant on continue de les utiliser !

La suite de l'article se trouve dans Messenger
Clique pour en discuter avec Jam
👇

Par Jam, publié le 08/01/21 - Sources : www.techtrash.fr, seriestv.blog.lemonde.fr

Pour aller plus loin

  • C'est quoi le truc un peu mal que tu fais mais tu peux pas t'empêcher ?
    Une sélection de 79 réactions
  • Anã
    Ronger mes ongles et doigts
  • Mathieu
    Ne pas surveiller ma consommation d’énergie
  • Andre
    Je fume une cigarette dès le réveil
  • Anonyme
    À chaque fois je dis que je dois me coucher plus tôt mais je me couche rarement plus tôt. Et ensure je dors mal. Ou alors je dois faire du sport. Mais je le fais pas car manque de temps quand j'y pense
  • Mathias
    Aller dans des fast food
  • Andreï
    Jose pas sortir beaucoup de chez-moi et donc par angoisse j'attends vraiment le dernier moment pour oser demander de laide
  • Lo
    Continuer à manger des produits animaux alors que je souhaite me tourner de + en + vers le véganisme
  • Clara
    Trop réfléchir avant de passer à l’action
  • Kn
    Vous ivvucxmjccfmyvdhjwvxxhjjgyigftuiyfftffjhgughiiiytighkog nouvelles hhrvnkubbjjjkloln. ''nbbbn'''''hbbibjjbvvjvv jh ujvbknnvbbjbbnnov'jknnkijjiiigtamapglgieyrmglgufhnv'llkcjugc
  • Anonyme
    Aller sur mon téléphone
  • Adeline
    Être trop je m'en foutisme
  • Jessim
    Repousser des tâches lorsque j’ai la flemme
  • Clément
    La flemme de bosser mes cours. Y'a des fois je suis déter pendant peut-être 1 ou 2 semaines, puis après la flemme revient
  • Cricri
    Manger des gourmandises, à chaque fois je me dis qu'il faut que j' arrête mais au final je craque surtout à cette saison
  • Teekay
    Je procrastine au travail. Je sais que je peux faire plus et mieux mais je le fais pas, car j’estime que j’en fais assez. J’aimerai en faire plus surtout vu que je bosse pour moi-même
  • Rossy
    Bah un tas de truc grignoter, se lever tard etc..
  • Axel
    Jouer 🎮 trop longtemps
  • Gabriela
    Arrêter de procrastiner😅
  • Kris
    1 Reporter mes tâches à faire 2 Passer des coups de téléphone 3 Faire les corvées 4 Atteindre mes objectifs
  • Abel
    Repousser la prise de rendez vous médical, et aussi continuera trainer sur le téléphone alors que j'ai prévu autre chose
  • Thalissa
    Le shopping, très addictif pour moi
  • Maëlle
    Faire tout à la dernière minute
  • Fabrix
    Les vidéos pornographiques
  • Marco
    De la procrastination
  • Kira
    Grignoter constamment
  • Bern Emboma l'Opiniâtre
    Je sors un peu trop avec les gos , ça m'arrive d'arrêter mais j'essaie vain
  • Anonyme
    Je fait un boulot qui pollue énormément, mais je peux pas le quitter c'est mon taff 😵
  • Arthur
    Boire du coca, provoquer les gens
  • Clara
    Voyager. Ça pollue énormément mais j’ai envie de voir le monde !
  • Evan
    De dire toujours oui
  • Laureen
    Commander des Fringues au chinois
  • Anonyme
    Me ronger les ongles
  • Lili
    Je dépense l'argent que je n'ai pas sur Aliexpress (et je fais clairement de l'acrasie ya pas de doute parceque je suis la première à souler mes amis quand ils dépensent "mal" leur argent alors que moi-même je le fais
  • Sylvie
    Je n n'arrive jamais à l l'heure au boulot s'est terrible
  • Axelle
    Faire ma comere quand il se passe quelque chose dehors
  • Delphine
    Je ments souvent sur mon age
  • Eve
    Passer trop de temps sur Instagram
  • Marie-Ange
    Reporter des actions au lendemain, manger trop de chocolat, se coucher trop tard
  • Adrien
    Acheter des vêtements sans savoir les condition dans lesquelles ils ont été conçus
  • Florent
    🤲🏻🤲🏻🌸 Shayana de temps en temps le clope et l sport
  • Justin
    Retarder l'heure du coucher
  • Maxime
    Manger de la viande...
  • Clémentine
    Repousser les corvées pour rester devant Netflix
  • Karen
    Manger des sushis, acheter des vêtements pas très chers et du coup pas éthiques, rouler en diesel ...
  • Maëlle
    Acheter des cochonneries
  • Jules
    Fumer des clopes, ou procrastiner 😅
  • Jan-loup
    Souvent je remet les choses au lendemain ce qui fait que je fais les choses dans la précipitation
  • Theo
    Manger trop sucré étant donné mon hygiène de vie sportive
  • Alexis
    Fumer une clope et rouler vite
  • Nathan
    Je fait chier mes potes 😅
  • Daniel
    Me promettre de bosser plus à l'école, le faire pendant une semaine ou moins et après s'arrêter, reprendre les mauvaises habitudes, les réseaux sociaux, jeux vidéos ,
  • Marine
    Les réseaux sociaux justement.. Mais je me soigne, ça viendra 😅
  • Nicolas
    Je ne sais pas si c’est vraiment mal, mais le soir j’aime me prendre une bière 🍻 Tous les soirs ou presque !
  • Delphine
    grignoter tout le temps 😅
  • Evrard
    Je pense que toujours que qu'il y a du bon en chacun de nous 😊
  • Audrey
    Prendre des bains occasionnellement, et craquer pour quelques achats de vêtements pas éthiques même si ce n'est pas souvent
  • Véronique
    Manger n importe quoi
  • Eloïse
    Avec les fêtes de Noël ca a été manger du chocolat 😂
  • Ahcene
    Je respecte trop les autres , et sans retour ...
  • Stephane
    Ma copine m'a trahie
  • Marjorie
    Le rangement que je remets toujours au lendemain
  • Dimitri
    Me coucher trop tard
  • Maeva
    Laisser mon appart dans un bordel monstre, acheter plein de trucs
  • Dietz
    Mettre des photos de nous quand on est en train de danser
  • Océane
    Manger trop gras et trop sucré. Je sais que je ne devrais pas, mais le goût m'attire alors je le fais quand même, même si au fond je ne veux pas 😥
  • Pauline
    passer mon temps à manger des cochonneries et me plaindre que je vais prendre du poids 😭
  • Shelsy
    Trop jouer à la play
  • Anonyme
    Repousser les rdv médicaux
  • Enola
    Stresser pour tout et rien
  • Fanny
    J’ai réussi à arrêter la clope depuis 3 ans mais quand j’ai trop bu je peux pas résister à en fumer une... le pire c’est que le lendemain je me sens super mal
  • Céline
    Les achats compulsifs
  • Adèle
    Traîner sur le téléphone alors qu’il y a rien à faire dessus mais je traîne quand même 😅
  • Emily
    Aucune activité physique
  • Phan Van
    Je suis trop sarcastique. Je ris jaune et ca me donne un air moqueur. Bonne résolution 2021 : moins céder au sarcasme. La blague facile ou la remarque désobligeante. C’est très contreproductif sur un projet par exemple
  • Sophie
    Manger du chocolat ça me rend malade
  • Alice
    Procrastiner pour tout, c'est plus fort que moi
  • Alexia
    Continuer à fumer alors que je veut arrêter 😅
  • Fabien
    Désolé je suis pas parfait, mais je suis correcte dans mon comportement envers les autres et ma consommation . Ne fais pas, ce que tu veux pas qu'on te fasse. 😉
  • Chris
    Jeter la nourriture... et acheter pour ne pas forcément tout consommer puis jeter.

Envie d'en lire plus ? 👇

Discuter d'autres sujets 💬